CARENCE EN FER CARENCE DE VIE

LES SPÉCIALITÉS LIQUIDES RICHES EN FER

Les produits cités dans cet article sont des compléments alimentaires. Ils existent depuis longtemps et donc ont fait la preuve de leur parfaite innocuité. Nous avons, en 15 années d'expériences, constaté leur grande efficacité pour traiter la carence en fer chez l'enfant comme chez l'adulte.
Ces produits naturels de santé sont donc bien tolérés ( 90% des cas ), bien assimilés et non polluants pour l'organisme. 
Ils sont fabriqués naturellement en mélangeant des plantes, des fruits et des légumes avec un sel de fer ( gluconate ou lactate ), additionné des vitamines indispensables à son assimilation ( vit. C, B9 et B12 notamment ). Le mélange fruits et légumes apportant de façon encore plus naturelle ces vitamines et les oligo-éléments nécessaires.
Ce type de compléments de fer est hélas peu utilisé et trop rare, et ce malgré ou à cause de la simplcité de leur fabrication.La qualité des ingrédients utilisés est toutefois importante et renchérit un peu le coût de fabrication. Présents dans toute les pharmacies en Allemagne et largement utilisés par les medecins, on ne les  trouve en France que dans les magasins biologiques et certaines para-pharmacies. 
Une plus grande utilsation des ces compléments les rendraient beaucoup plus abordables financièrement pour une majorité de la population en difficulté. Le coût d'un tel traitement au fer varie pour une personne, suivant l'importance de la carence, de 20 à 60 euros par mois. 
Ajoutons que nous conseillons ces produits sans aucuns intérêts mercantiles. Seule leur efficacité et leur tolérance nous a conduit à les sélectionner. Si des thérapeutes ont expérimenté d'autres produits avec succès, qu'ils n'hésitent pas à nous les faire connaître.


           SPÉCIALITÉS LIQUIDES RICHES EN FER:

- FORCE  DE  FER du laboratoire HÜBNER  (Allemagne)
La formule est bien conçue, le sel de fer utilisé est du gluconate, dosé à 8 mg par cuillère à soupe. Formule complète, au goût de betteraves rouges.

- FLORADIX FER  et  FLORAVITAL( sans gluten) du laboratoire SALUS ( Allemagne )
Formule très complète avec B12. Goût moins sucré, ferreux, texture liquide.Floradix est dosé à 7 mg pour 10 ml et floravital à 14 mg . Salus préfère le gluconate de fer à tout 
autre sel ferreux.

A noter que ce laboratoire propose une formule comprimés identique à la formulation liquide. Le côté pratique des comprimés peut être interessant. Toutefois ne pas tenir compte de la dose recommandée sur la boite nettement insuffisante ( 1 comprimé par jour) .En cas de carence sévère, prendre 4 à 6 comprimés par jour en 3 prises.

- FER FOLIC  du laboratoire BIOSERUM ( Espagne )
Formule complète avec du cuivre. Goût très sucré, texture plûtot liquide. Lactate de fer dosé à 14 mg pour 10ml. Adapté aux enfants pour le goût sucré.

_ FERRO VITAL du laboratoire ORTIS (Belgique)
Formule à base de gluconate, dosé à 14 mg pour 10 ml. Contient B9, B12 et levure.
Goût très sucré.


   Il vaut mieux prendre plusieurs doses dans la journée, réparties sur les repas. Si on ne prend pas de petit déjeuner, évitez de prendre le matin. Chaque prise sera de 5 à 20ml suivant le produit utilisé, soit un dosage de 10 à 15 mg de fer par prise. 
La tolérance digestive doit être parfaite, pour cela on réduira éventuellement les quantités par prise.

  Le fer sera mieux assimilé si on le prend environ 30 mn avant les repas. Toutefois, en cas d'oubli ou de difficultés digestives, prendre le fer au milieu du repas

   Surtout ne pas boire directement du thé ou du café ou du thym directement sur le prise de fer.( attendre 1/2 heure ).

   Si on n'est pas à la maison le midi, emporter la dose prescrite dans un petit flacon hermétique mais ne pas emporter le flacon entier qui doit rester au frais. Ou prendre 2 comprimés. Nous avons d'ailleurs obtenu de bons résultats en conseillant  uniquement ces comprimés du laboratoire Salus. Certaines personnes voulant absolument du "pratique". Il faut alors prendre 2 comprimés le matin 2 comprimés le midi et 1 à 2 comprimés le soir, dans les mêmes conditions que les liquides.


IMPORTANT: si on pense manquer de magnésium il est important de combler cette carence qui risque de gêner l'assimilation du fer. 
On prendra alors le magnésium loin des prises de fer, soit au milieu de la matinée, au milieu de l'après-midi ou dans la soirée. 
Les meilleurs magnésiums sont des sels de magnésium, notamment le carbonate ou le gluconate, chélatés ou le magnésium marin.
nous utilisons:
- MAGNESIA du laboratoire Hübner
Un mélange de fruits et de magnésium "remarquablement assimilé" et trés bien toléré. On peut le prendre sans problèmes le soir, pour un bon sommeil. Goût sucré.
- MAGNESIUM du laboratoire Salus
Un mélange trés jus de fruit, bien assimilé.
- Les MAGNESIUMS MARINS sont nombreux et se valent plus ou moins.


LES RESULTATS DOIVENT ÊTRE RAPIDES MAIS LE TRAITEMENT DOIT ÊTRE POURSUIVI PLUSIEURS MOIS, ET PEUT ÊTRE PRIS EN CONTINU SI NECESSAIRE. Surtout par les femmes en cas de règles importantes et pendant puis après les grossesses.

NE NÉGLIGEZ PAS UN CARENCE EN FER IMPORTANTE... Et peu importe le moyen et le produit, seul comptent les résultats, l'efficacité du traitement.

LES SPÉCIALITES AU FER QUE NOUS CONSEILLONS PEUVENT ETRE PRIS SANS DANGER
SUR DE LONGUES DURÉES CAR LE FER EST CHÉLATE SOUS UNE FORME ALIMENTAIRE 
NATURELLE ET DOSÉ PHYSIOLOGIQUEMENT. 
QUAND A LA PEUR D'UN EXCÈS DE FER, AUCUNS RISQUES PUISQUE L'ORGANISME RÉGULE L'ASSIMILATION ( POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D'HÉMOCHROMATOSE, VOIR LES ARTICLES CONCERNANT CETTE PATHOLOGIE)
 


08/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres